Logo of Team Belgium

Le COIB et DPG Media deviennent partenaires. DPG Media devient le partenaire exclusif dans la catégorie presse néerlandophone. La collaboration débute avec les Jeux Olympiques de Beijing et ira jusqu’aux Jeux de Paris en 2024. 

C’est d’ici deux semaines, en effet, que sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle collaboration entre le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et le groupe DPG Media. A partir de là, Het Laatste Nieuws assurera en permanence la couverture médiatique online et papier de nos athlètes olympiques belges. Le COIB a choisi les marques de DPG Media en raison de la ‘force de leur storytelling sportif’: depuis des années, Het Laatste Nieuws réussit à émouvoir les Flamands avec de vraies histoires sur les athlètes de haut niveau et leurs prestations.

Kris Vervaet, CEO de DPG Media Belgium: “Les récents Jeux Olympiques de Tokyo ont enthousiasmé toute la Belgique. Du parfait exercice aux barres asymétriques de Nina Derwael à l’incroyable performance en marathon de Bashir Abdi, le Team Belgium a vraiment fait forte impression. Le sport est un maillon important de notre société et je suis ravi que nos marques fortes puissent travailler en étroite collaboration avec le COIB. En tant que plus grande marque d’information en Flandre, HLN touche chaque jour plus de 2 millions de Flamands, dont la majorité s’intéresse à l’un des nombreux sports pratiqués par le Team Belgium. L’offre de HLN est de ce fait plus vaste et mieux encore adaptée au lecteur. Je suis impatient de développer une collaboration prometteuse et j’espère que nous pourrons célébrer de nombreuses victoires ensemble.”  

Philippe Vander Putten, CEO du COIB: “Le COIB est ravi d’accueillir DPG Media en tant que partenaire officiel du Team Belgium. Les activités de ce groupe média, leader en Flandre, sont uniques grâce à leur cross-media. De plus, nous partageons les mêmes valeurs sur le plan sportif et inclusif. Avec cet engagement, le COIB et le Team Belgium profiteront d’un puissant partenaire médiatique. Je souhaite la bienvenue à DPG Media et je me réjouis déjà à la perspective d’une fructueuse coopération !” 

Julie Neyman, Directrice Advertising Sales DPG Media Advertising Belgium: Via les médias d’information du groupe DPG Media, nous apportons chaque jour du contenu inspirant en Flandre. Nous sommes fiers que le COIB reconnaisse cette valeur ajoutée qui permettra de connecter plus encore les histoires du Team Belgium avec leurs fans. HLN étant la plus grande marque d’information en Flandre, nous offrons chaque jour aux annonceurs la possibilité d’atteindre leurs groupes cibles dans le bon contexte. Nous souhaitons donc la bienvenue au COIB et au Team Belgium au sein de DPG Media et nous nous réjouissons à la perspective d’étendre encore ce partenariat.