La monture olympique de Niels Bruynseels n'ose plus sauter

Niels Bruyneels participera dimanche au Grand Chelem d'Aix-la-Chapelle avec Illusionata van't Meulenhof et non avec Delux van T&L avec qui il avait participé aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'hongre de 12 ans est aux prises avec des problèmes mentaux depuis sa mésaventure au premier tour de ces mêmes Jeux.

Delux van T&L a perdu un fer lors de l'échauffement du premier tour de la compétition individuelle. Un incident qui a tellement bouleversé le cheval, que ce dernier a refusé par deux fois de sauter un obstacle lors de l'épreuve. Ces deux refus ont provoqué l'élimination du tandem qui a laissé sa place pour la suite à Pieter Devos et Claire Z.

"À l'issue du rendez-vous de Tokyo, Delux n'a eu aucun problème physique, mais il a été touché mentalement", a expliqué Niels Bruynseels. "Il n'ose pas encore faire de saut en hauteur. Il y a donc un travail à faire à ce niveau-là, mais je ne doute pas de pouvoir retrouver sa confiance sur le long terme et qu'il retrouvera son ancien niveau. Il faudra de la patience, mais la patience fait partie intégrante de notre sport".

"Illusionata a fait des débuts plus que corrects jeudi dans son premier Prix des Nations", a poursuivi le cavalier. "Le Prix des nations d'Aix-la-Chapelle reste exceptionnel dans tous les domaines. Et si vous ne faites tomber qu'une seule barre à chaque tour, vous avez réussi votre examen d'entrée. Dimanche dans le Grand Chelem, nous aimerions continuer dans cette dynamique".

Belga

Toutes les nouvelles

Encore 154 jours jusqu'aux
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver Vuokatti 2022